COGNAC

Seules peuvent prétendre à l’Appellation d’Origine Contrôlée « Cognac » ou « Eau-de-vie de Cognac » ou « Eau-de-vie des Charentes » les eaux-de-vie qui proviennent de raisins récoltés et vinifiés sur le territoire de l’appellation Cognac, regroupant : presque tout le département de la Charente-Maritime ; une grande partie de la Charente ; quelques communes des Deux-Sèvres et de la Dordogne. L’âge d’une eau-de-vie correspond à l’âge du plus jeune composant qui entre dans son assemblage. Le Cognac ne peut être commercialisé sans avoir effectué un vieillissement minimum de 2 ans.

  • Le Cognac est traditionnellement le fruit de l’assemblage d’eaux-de-vie d’âge et de crus différents, mais ce n’est pas obligatoire.
  • Le processus d’élaboration du Cognac est cadré par le cahier des charges de l’AOC Cognac garantissant sa qualité.
  • Le Cognac conserve toute sa vie l’âge qu’il avait lors de sa mise en bouteille, car, contrairement au vin, l’alcool n’évolue plus sous verre.
  • Le vieillissement des eaux-de-vie de Cognac est réalisé sans interruption exclusivement sous récipient de bois de chêne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.