Partage et convivialité sont au cœur de l’esprit de la Maison Soulat, créée par Jacques Soulat en 2010. Libournais d’origine, implanté en Charente depuis 2002, Jacques Soulat décline son activité autour de précieux moments d’échanges. Animé par la passion du vin et des contacts humains, cet ”Explorateur de Goûts” aime visiter les domaines qu’il représente, parler avec leurs vignerons et transmettre ses découvertes aux clients de ses deux boutiques d’Angoulême et de Saint-Sornin.

 

LE TERROIR CHARENTAIS, NOTRE PASSION

Digne représentant du terroir Charentais, Jacques Soulat place les vins et spiritueux locaux au cœur de l’offre de ses deux caves : Jean Fillioux (Cognac, à Juillac-le-Coq), Bastille (Whisky, Maison Daucourt), G’Vine (Gins, Maison Villevert à Merpins), L'Élixir de la Dame (Vermouths, Maison Dâme à Saint-Brice), Maverlan et Vignoble Chapt pour les vins, sont quelques unes des marques représentées. 

 

En 2018, Maison Soulat reprend la cave de Saint-Sornin, ravagée par la grêle en juillet. En association avec Olivier Pucek (vins Maverlan à Miaulant), il entreprend de restructurer le vignoble historique de Saint-Sornin pour y produire des vins “IGP Vins Charentais - Saint-Sornin” de qualité (la première cuvée Sapiens a vu le jour en 2019), et ce dans une démarche respectueuse de l’environnement. Elle crée par ailleurs le premier site de la “Spirits Valley” (L’Alliance des professionnels de la filière des spiritueux d’excellence de la Vallée de la Charente) avec Cognac & Spirits.

 

Maison Soulat est également partenaire des grands évènements culturels Charentais : le Festival du Film d’Angoulême, le Circuit des Remparts, les Gastronomades,… ainsi que des principaux clubs sportifs de Charente.

MAISON SOULAT, SPECIALISTE DES CRUS PRESTIGIEUX DE BORDEAUX

 

Depuis plus de vingt ans, Jacques Soulat est négociant de place à Bordeaux. A ce titre, Maison Soulat a accès à la grande majorité des Crus du Bordelais. Ils viennent pour la plupart directement des chais des châteaux et sont conservés dans nos caves à température optimale. Nous proposons des vieux millésimes, et à chaque printemps les primeurs de l’année.  

UN AMBASSADEUR VINTAGE, MAURICE

Vous l’avez peut-être croisé sur les routes de Charente? 60 ans passés et toujours aussi fringuant, “bonnes roues, bon moteur”,  Maurice est le bar à vin nomade de la Maison Soulat. Morceau du patrimoine français, “Maurice” réveille les souvenirs et attire la sympathie. C’est le chouchou de toutes les fêtes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.