Gin de Charente

Le gin est un spiritueux élaboré à partir d’un alcool neutre et aromatisé avec des plantes, soit avant soit pendant la distillation, avec pour caractéristique une saveur de genièvre prédominante, de la coriandre et de l’angélique. D’autres botaniques (écorces d'agrumes, cardamome, anis, réglisse, fenouil, etc…) peuvent compléter la composition, ainsi que des herbes et épices. Son taux minimum d’alcool doit être de 37.5%. 

La production de gin a commencé dans les Pays-Bas espagnols à la fin du 16ème siècle avant de se développer en Angleterre à partir du 17ème siècle et d’acquérir ses lettres de noblesse au 19ème siècle, avec l’invention du Gin Tonic. Tombé en désuétude au cours du 20ème siècle, il connaît une extraordinaire résurgence au début des années 2000 grâce aux bars à cocktail et à de nombreuses distilleries innovantes se lançant dans l'aventure d’un gin qualitatif. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.