Bache-Gabrielsen "Aged 14 years" 2011 Cognac - Petite Champagne
"L’année 2011 s’est avérée être l’année la plus chaude en France depuis le début des relevés météorologiques, il y a un siècle. L’une des principales caractéristiques de 2011 a été un printemps et un automne exceptionnellement doux et très secs. Les mois d’avril et d’octobre ont été les plus chauds jamais enregistrés avec, par exemple, un excès de plus de 4,2°C par rapport à la moyenne en avril. Le temps chaud et sec a créé ce fabuleux millésime 2011 de Petite Champagne."
Au nez, des notes d’épices, de noisettes et de feuilles de laurier. En bouche, des notes de café juste torréfiés, et de notes de fruits à coque.
Vieillissement : 14 ans en fût de chêne du Limousin
Single Cask : n°F-IV-28
Caractéristiques : Couleur naturelle
Edition limitée à 556 bouteilles
La maison Bache-Gabrielsen a été fondée en 1905 par un norvégien établi en France, Thomas Bache-Gabrielsen. Depuis ce jour, la production de cognac est restée dans la famille et c'est aujourd'hui l'arrière-petit-fils du fondateur, Hervé Bache-Gabrielsen, qui a repris les rênes de l'entreprise, avec pour maître de chai Jean-Philippe Bergier. En tant que négociant-éleveur, la maison s'enorgueillit de ne conserver que les meilleures eaux-de-vie de Grande Champagne. Elle les fait vieillir soigneusement dans des fûts de chêne du Limousin afin d'en révéler tout le potentiel.