Martell - Blue Swift
En 1783, Martell est la première Maison à exporter du cognac aux États-Unis. En 2016, elle marque de nouveau l’histoire : Martell Blue Swift est le tout premier spiritueux à base de cognac VSOP à être vieilli en fûts de bourbon - le cahier des charges de l’AOC cognac ne permettant pas l’appellation Cognac pour un ‘finish’ en fûts de bourbons.
Les eaux-de-vie absorbent la richesse aromatique des fûts et il en résulte des notes gourmandes de banane et de poire caramélisée qui révèlent la subtile douceur de la vanille, de la noix de coco et des épices, le tout rehaussé par une pointe de gingembre. Un spiritueux particulièrement doux, avec un goût rond et un caractère unique.
La Maison Martell a été fondée en 1715 par Jean Martell, un jeune homme audacieux, tout juste âgé de 21 ans, et animé d’une exigence de qualité sans faille. Cette philosophie de l’excellence est associée à une capacité d’innovation qui permet à la Maison d’évoluer sans cesse, créant de nouvelles expressions du cognac.
Dès la fondation, Jean Martell privilégie les Borderies – le plus cru du vignoble de Cognac – qui devient ainsi le terroir signature de la Maison. Les sols argilo-calcaires des Borderies produisent des eaux-de-vie délicates et élégantes, florales et douces, caractéristiques du style Martell.
- Producteur
- Martell
- Degré d'alcool
- 40 %
- Contenance
- 75 cl