Yamazaki Single Malt Whisky - 12 ans
Ce single malt est la combinaison parfaite entre savoir-faire écossais et raffinement japonais. Ce 12 ans d'âge ne déroge pas à la règle, possédant à la fois la complexité et la fraîcheur des grands single malts du Speyside et une pointe d'arômes floraux et fumés. Il a obtenu la Double Médaille d'Or à la San Francisco World Sprits Competition en 2013.
Aujourd’hui référence incontournable dans les Whiskies haut de gamme, la distillerie Yamazaki appartient au groupe Beam Suntory.
Récompenses :
Souvent récompensé au niveau international, ce whisky a notamment reçu une double médaille d'or à l'occasion du salon World Spirits Competition à San Francisco en 2013.
La distillerie Yamazaki est située à Shimamoto dans la province d’Osaka. Fondée en 1923 par M. Masataka Taketsuru sur l’Ile d’Hokkaido, c’est la première distillerie historique à voir le jour au Japon.
Son fondateur a étudié à Glasgow avant de rentrer au pays avec son épouse écossaise. Mais il ramène aussi dans ses bagages l’envie de faire du Whisky au Japon : il monte alors la distillerie Yamazaki.
- Producteur
- Yamazaki
- Pays
- Japon
- Type
- Single Malt Whisky
- Degré d'alcool
- 43 %
- Contenance
- 70 cl