Yamazaki Single Malt Whisky Sherry...

Yamazaki Single Malt Whisky Sherry Cask 2013

[Edition limitée]

Découvrez le Yamazaki Sherry Cask 2013, élu meilleur Whisky au monde en 2015.

Ce Whisky japonais d'exception, dont seulement 2600 bouteilles ont été produites, provient de la distillerie Yamazaki située à Shimamoto dans la province d’Osaka. Fondée en 1923 par M. Masataka Taketsuru sur l’Ile d’Hokkaido, c’est la première distillerie historique à voir le jour au Japon. 

Son fondateur a étudié à Glasgow avant de rentrer au pays avec son épouse écossaise. Mais il ramène aussi dans ses bagages l’envie de faire du Whisky au Japon : il monte alors la distillerie Yamazaki.

Aujourd’hui référence incontournable dans les Whiskies haut de gamme, la distillerie appartient au groupe Beam Suntory.

Derniers articles en stock
7 416,67 €

 

En 2015, lors du classement annuel des Whiskies par Jim Murray, le « Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 » remporte le palmarès au grand dam des Whiskies Ecossais. Avec une note de 97.5/100 dans Jim Murray’s Whisky Bible 2015, le Whisky nippon est décrit comme « follement profond et satisfaisant, d’une exquise audace et d’une rare perfection ».

Le « Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 » est composé de single malts ayant été exclusivement vieillis en fûts de chêne espagnols, les fameux « Sherry Cask ». Véritable virtuose de l’assemblage, M. Shinji Fukuyo (le « Master Blender », Maître Mélangeur) a sélectionné méticuleusement les singles malts avant de les assembler, faisant de son travail une véritable œuvre d’art.

La gamme de luxe « Sherry Cask » est imprégnée d’épices intenses et de fraîcheur fruitée, en plus d’une superbe couleur d’un bronze profond.

Vendu dans son coffret. 

Producteur
Yamazaki
Pays
Japon
Millésime
2013
Type
Single Malt Whisky
Degré d'alcool
48 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.