Cuvée des Oliviers 2021 – Château de...

Cuvée des Oliviers 2021 – Château de Montfrin (bio)

Un assemblage de caladoc (un cépage rare, croisement de malbec et de grenache, mis au point en 1958), de carignan et de merlot. Cette cuvée présente une robe pâle aux reflets argentés. Elle révèle d’agréables notes de groseille, de cédrat et de pomelo. La bouche est fraîche, légère et acidulée.

Info cépage : en France, le Caladoc couvre environ 1 400 hectares, principalement en Provence et en Languedoc. C’est un cépage vigoureux, résistant bien aux maladies. N’étant pas officiellement autorisé en AOC, les vignerons qui l’utilisent sont obligés de mettre leurs vins en “Vin de France”. 

6,00 €
TTC

 

Entre Languedoc et Provence, entre Rhône et Gardon, Montfrin, du latin « Mons Fremens » signifie « la montagne des bêtes sauvages » parce que les animaux fuyant les inondations du Rhône et des Gardons furieux, venaient s’y réfugier. Aujourd’hui d’autres bêtes y vivent, certaines même cultivent la vigne, l’olivier…  Jean-René de Fleurieu

Producteur
Château de Montfrin
Appellation
Vin de France
Région
Vallée du Rhône
Millésime
2020
Couleur
Rosé
Cépages
40% Caladoc, 50% Carignan, 10% Merlot
Degré d'alcool
12.5%
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.