Château d'Astros "Amour" Rosé 2020 -...

Château d'Astros "Amour" Rosé 2020 - Côtes de Provence (bio)

Amour rosé est un assemblage de Grenache Noir, Cinsault et Mourvèdre. Cette cuvée offre des senteurs délicates, élégantes et complexes, avec des notes de fleurs blanches, de pêche et d’agrumes. La bouche est à l’unisson, intensément aromatique. On y décèle des notes de poire, de pamplemousse et une pointe de poivre blanc pour la touche finale.

16,00 €
TTC

 

Maximin Martin, riche savonnier de Marseille, acquiert en 1802 la terre d’Astros. Son petit-fils, passionné d’art italien, y fait construire en 1860 un château majestueux inspiré des villas toscanes. A sa mort, il lègue le domaine au petit-fils de son cousin germain Joseph Maurel.

Bernard Maurel impulse un nouvel élan à partir de 1963. Il replante les vignobles et construit une cave à proximité du château pour produire, à partir de 1970, son premier AOC Côtes-de-Provence. Le domaine, dont le produit phare était le vin rouge, se spécialise alors sur la production des vins rosés.  

Aujourd’hui, c’est Bruno Maurel, prêtre à l’institut de la jeunesse Jean-Joseph Allemand à Marseille, qui représente la 8e génération. Assisté par ses neveux et nièces, il gère l’entreprise familiale. Depuis 2021, Château d’Astros est certifié Agriculture Biologique. 

Producteur
Château d'Astros
Appellation
Côtes de Provence
Région
Provence
Millésime
2020
Couleur
Rosé
Cépages
Grenache Noir, Cinsault et Mourvèdre
Viticulture
Agriculture Biologique
Degré d'alcool
13 %
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.