Pineau François 1er Très Rare - Domaine des Gatinauds
Le François 1er Très Rare Pineau des Charentes incarne la quintessence de la tradition. Vieilli avec soin pendant plus de 50 ans, il offre un bouquet d'arômes complexes. Il est recommandé de le servir à température ambiante, afin de permettre à ses arômes de se déployer.
C’est au domaine de Lasdoux, commune d’Angeac, derrière les murs d’une ancienne demeure, que réside l’âme du domaine Lhéraud . Les cinq chais en pierre blonde de Charente, où reposent les fûts en chêne du Limousin, permettent le vieillissement naturel, sans addition ni réduction. C’est ce qui donne aux cognacs, armagnacs et pineaux Lhéraud leur saveur incomparable.
Les vignobles s’étendent sur 85 hectares plantés d’ugni blanc, de colombard et de folle blanche, répartis sur deux des six crus de cognac, majoritairement la Petite Champagne. Elle apporte rondeur et effluves de violette, tandis que la Grande Champagne fournit une grande complexité et que le sable des Fin Bois donne de la fraîcheur et du nez. Les cognacs Lhéraud sont riches de cette diversité.
- Producteur
- Domaine des Gatinauds
- Région
- Charente
- Type
- Pineau des Charentes
- Degré d'alcool
- 17 %
- Contenance
- 75 cl