Millésime 1990 Cognac A.E. Dor Réserve Spéciale...
Millésime 1990 Cognac A.E. Dor Réserve Spéciale Grande Champagne – 70 cl

Millésime 1990 Cognac A.E. Dor Réserve Spéciale Grande Champagne – 70 cl

Le Millésime 1990 Cognac A.E. Dor Réserve Spéciale Grande Champagne est un cognac rare élaboré exclusivement à partir d'eaux-de-vie du prestigieux cru Grande Champagne, Premier Cru de Cognac. Distillé uniquement à partir de la récolte 1990 et élevé pendant plus de 30 ans en petits fûts de chêne, il dévoile une palette aromatique d'une grande richesse, mêlant fleurs blanches, fruits mûrs, épices, café et moka.

200,00 €
TTC

 

Le Millésime 1990 Cognac A.E. Dor Réserve Spéciale Grande Champagne est une cuvée de prestige élaborée par la Maison A.E. Dor, fondée en 1858 à Jarnac par Amédée-Édouard Dor. Reconnue comme l'une des plus grandes maisons de Cognac, elle est célèbre pour son exceptionnelle collection de vieux millésimes et son savoir-faire dans la préservation d'eaux-de-vie rares. Aujourd'hui dirigée par Pierre-Antoine Rivière, la maison perpétue cette tradition d'excellence. Issu exclusivement de la récolte 1990 et du terroir de Grande Champagne, Premier Cru de l'appellation Cognac, ce cognac bénéficie d'un vieillissement de plus de 30 ans en petits fûts de chêne français dans les caves historiques de la maison. Le millésime 1990, reconnu pour ses excellentes conditions climatiques, a donné naissance à des eaux-de-vie particulièrement riches, élégantes et promises à une très longue garde. Sa robe affiche une profonde teinte acajou. Le nez est d'une remarquable complexité, dévoilant des arômes de fleurs d'aubépine, de chèvrefeuille, de poivre noir, de cannelle, de noix de muscade, ainsi que de prune, abricot et figue. Des notes de café et de moka viennent enrichir cette palette aromatique particulièrement raffinée. En bouche, l'attaque est ample, veloutée et parfaitement équilibrée. Les fruits mûrs, les épices douces, les notes torréfiées et les nuances boisées s'harmonisent avec une grande élégance. La finale est exceptionnellement longue, persistante et d'une grande finesse, révélant tout le potentiel des très vieux cognacs de Grande Champagne. Conditionné en bouteille de 70 cl et titrant 40 % vol., ce Millésime 1990 A.E. Dor Réserve Spéciale Grande Champagne constitue une bouteille de choix pour les collectionneurs et les amateurs de cognacs millésimés d'exception. Il se déguste pur, dans un verre tulipe, afin d'apprécier pleinement toute la richesse de son bouquet aromatique.

Producteur
A.E DOR
Appellation
Grande Champagne
Degré d'alcool
40 %
Contenance
70 cl
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.