Cognac Ragnaud-Sabourin - N°10 VSOP

Cognac Ragnaud-Sabourin - N°10 VSOP

Ragnaud Sabourin #10 est vieilli dix ans en fûts de chêne contre les 4 ans requis par l’appellation. Cela fait de ce VSOP l'un des plus doux de sa catégorie.

Vibrante et profonde, sa robe jaune doré est teintée de bronze. Son parfum est presque timide et énigmatique : fruits compotés, notes de grains de café, miel floral, chêne grillé, épices, et un soupçon de zeste de citron.

La bouche est merveilleusement douce et moelleuse, soyeuse et beurrée et légèrement tannique avec un rancio délicat de fruits secs. Les saveurs de poire, de pruneau, de pomme font place à des notes de caramel et de chêne avec un soupçon de chocolat. La finale est longue et élégante avec un retour des épices du bois et des notes florales.

Depuis 1850, la famille Ragnaud-Sabourin exploite un vignoble situé au cœur de la Grande Champagne, 1er cru du cognac. C’est à partir de ses eaux de vie haut de gamme distillées à la propriété et sans mélange de crus que sont produits et commercialisés tous leurs cognacs, et ce depuis 4 générations. Aujourd'hui, le domaine est tenu par Annie Ragnaud-Sabourin et par son fils Olivier.

Derniers articles en stock
49,00 €
TTC

 
Producteur
Ragnaud-Sabourin
Appellation
Grande Champagne
Degré d'alcool
41 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.