Cognac Ragnaud-Sabourin N°35 "Fontvieille"
Un hommage au fondateur du domaine, Gaston Briand, ce Cognac N°35 Fontvieille a été élaboré à partir d'eaux-de-vie provenant des plus vieilles vignes de la propriété. Le nombre 35 fait référence au nombre d'années passées en barriques.
L'alchimie des cépages suit également la volonté des premiers maîtres de chai : un mariage parfait entre l'Ugni Blanc (60 %), la Folle Blanche et le Colombard, pour un résultat riche et multi-dimensionnel, un nez parfumé de réglisse et de tilleul, légèrement toasté, avec des notes d'amandes.
En bouche, ce cognac est particulièrement équilibré. L'attaque est moelleuse ; elle offre des saveurs matures et chaudes de miel brun, de zeste d'orange, d'épices, ainsi que le recherché Rancio. Sa finale est robuste, sur les épices et le poivre.
"Rond, praliné, voire pâtissier par moments. Un Cognac typique de Grande Champagne qui vous transporte avec son rancio charentais, et vous surprends avec sa finale explosive" Thibaud Dallemagne pour Cognac & Spirits
Depuis 1850, la famille Ragnaud-Sabourin exploite un vignoble situé au cœur de la Grande Champagne, 1er cru du cognac. C’est à partir de ses eaux de vie haut de gamme distillées à la propriété et sans mélange de crus que sont produits et commercialisés tous leurs cognacs, et ce depuis 4 générations. Aujourd'hui, le domaine est tenu par Annie Ragnaud-Sabourin et par son fils Olivier.
- Producteur
- Ragnaud-Sabourin
- Appellation
- Grande Champagne
- Degré d'alcool
- 43 %
- Contenance
- 70 cl