Domaine Chiroulet 2012 Agrandir l'image

Domaine Chiroulet 2016

Neuf

Vin gascon, typée sur des fruits rouges et une bouche charnue.  

Terroir comparable à la Côte de Saint Emilion à une altitude de 180m. Macérations longues de 25 jours avec descente en barriques après fermentation malolactique en novembre. Première phase d’élevage de 12 mois en fûts de chêne Seguin Moreau dont 35% de bois neuf. 

Plus de détails

8,50 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Chiroulet : « Chiroula » en patois, «le vent qui siffle », le secret du domaine.
Ce vin est l’expression du terroir argilo-calcaire perché face aux Pyrénées.

Il représente à lui seul l’ensemble du terroirs de coteaux ainsi que le travail, prudent mais déterminé, en matière d’élevage sous bois.

La Grande Réserve du domaine Chiroulet reflète l'expression des vieilles vignes sur les argiles les plus fines du Domaine. Philippe Fezas articule l'assemblage autour du Merlot et du Tannat. Cette cuvée de Chiroulet présente ainsi l'union idéale entre la chair de fruits très mûrs et la puissance des tanins racés.

Cépages :

Le Merlot à 50% est la clef de voûte de nos assemblages rouges. Les Cabernet Sauvignon et Franc (30%) viennent apporter la fraîcheur, le Tannat (20 %) la structure et le caractère gascon.

 

Dégustation :

Chiroulet rouge nous offre dès le départ un vin typé sur des fruits rouges, avec une bouche charnue et droite, une finale sur des tanins présents mais souples et réglissés.

Fermentations en cuves ciment avec macération de 21 jours

3 autres produits dans la même catégorie :