Cognac Frapin Trilogie Série N°1 1986 – 1988 –...
Cognac Frapin "Trilogie" Série n°1, 1986 – 1988 – 1990
Cognac Frapin Trilogie Série N°1 1986 – 1988 – 1990 Grande Champagne – 70 cl
Cognac Frapin "Trilogie" Série n°1, 1986 – 1988 – 1990

Cognac Frapin Trilogie Série N°1 1986 – 1988 – 1990 Grande Champagne – 70 cl

Le Cognac Frapin Trilogie Série N°1 est une cuvée exceptionnelle en édition limitée à 1 600 exemplaires, issue de l'assemblage inédit de trois millésimes de Grande Champagne, Premier Cru de Cognac : 1986, 1988 et 1990. Distillés sur lies puis longuement vieillis au domaine, ces trois cognacs offrent une palette aromatique raffinée aux notes d'orange confite, de figue sèche, de pain d'épices, de pomme caramélisée, de réglisse, d'abricot compoté, de boîte à cigares et de rancio. Présenté en coffret bois avec flacon numéroté, il titre 41,2 % vol..

359,00 €
TTC

 

Le Cognac Frapin Trilogie Série N°1 est une création rare de la Maison Frapin, famille de vignerons et distillateurs installée en Charente depuis 1270. Implantée au cœur de la Grande Champagne, Premier Cru de Cognac, la maison possède un vignoble exceptionnel de plus de 240 hectares et maîtrise chaque étape de l'élaboration de ses cognacs, de la récolte jusqu'au vieillissement dans ses chais historiques. Cette édition limitée de la collection Trésors du Château repose sur un assemblage original de trois eaux-de-vie rares issues des millésimes 1986, 1988 et 1990, toutes distillées sur lies. Chaque année apporte sa personnalité à cette composition unique : le millésime 1990, le plus jeune, apporte la structure et la profondeur de l'assemblage ; le millésime 1988 apporte finesse et notes épicées ; tandis que le millésime 1986 contribue à la souplesse et à l'équilibre général. La robe dévoile une magnifique couleur jaune orangée brillante, profonde et lumineuse. Le nez révèle un bouquet d'une grande finesse où se mêlent des arômes gourmands d'orange confite, de figue sèche, de pain d'épices et de pommes légèrement caramélisées. Cette première approche témoigne de la richesse acquise au fil de plusieurs décennies de vieillissement. En bouche, l'attaque est ronde, ample et élégante. Les saveurs de réglisse et d'abricot compoté s'expriment avec générosité, accompagnées d'une subtile touche de muscade. La dégustation évolue ensuite vers des notes raffinées de boîte à cigares et de rancio, apportant profondeur, complexité et une remarquable longueur en bouche. Présenté dans un coffret en bois avec un flacon aux lignes élégantes et numéroté, le Cognac Frapin Trilogie Série N°1 constitue une véritable pièce de collection. Avec son format 70 cl et son degré d'alcool de 41,2 % vol., il se déguste idéalement pur, dans un verre tulipe, afin d'apprécier pleinement la complexité de cet assemblage de vieux cognacs de Grande Champagne.

Producteur
Frapin
Appellation
Grande Champagne
Degré d'alcool
41.2 %
Contenance
70 cl
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.