Cognac Bourgoin - XO La Gloire de mon père 1990, 35 cl
"Un pied de nez à cette crise qui toucha si durement les vignerons de l’appellation cognac à partir de 1990. Un temps où le cognac ne se vendait plus. Un temps où mon père ne savait pas s'il allait pouvoir continuer à vivre de la vigne. Beauté paradoxale : les millésimes de ces cognacs issus de la crise, et donc invendus à l’époque, sont devenus 30 ans après la gloire de mon père." Frédéric Bourgoin
Maison Bourgoin est un domaine familial qui porte le nom de Bourgoin depuis 1930. Situé aux confins du Cognacais et de l’Angoumois dans le village de Tarsac, sur la commune de Saint Saturnin (Charente), la propriété comprend 90 hectares de vigne.
Maëlys Bourgoin et son frère Frédéric proposent des cognacs sans assemblage, sans filtration, sans colorant, sans sucre ajouté. Les lots sont isolés par millésimes, par terroir (premiers bois ou fins bois ou petite champagne), et par fût (single cask). Les vieux millésimes sont vendus non réduits (full proof). Les réductions sont toujours faites à l'eau de pluie pour optimiser la portance aromatique. Les sous-tirages sont effectués en nouvelle lune et par gravité. La mise en bouteille est faite à la main et au domaine.
- Producteur
- Maison Bourgoin
- Degré d'alcool
- 43 %
- Contenance
- 35 cl