Cognac Jean Fillioux "Très Vieux"

Cognac Jean Fillioux "Très Vieux"

Un superbe cognac de grande tradition, très pâtissier, puissant, volumineux, noble avec des arômes très confits, d’orange, de coing, de poire et des notes très vanillées et pralinées. Il a une longueur étonnante. C’est un pur plaisir au nez comme en bouche.

Classements :

* N°15 et Premier cognac dans la liste des 120 meilleurs spiritueux du monde 2013 – Paul Pacult

* 96 points et N°1 – Falstaff Bar and Spirits Guide 2014

Ce qu’en dit la presse :

* "Un très beau Cognac, beaucoup de finesse" - Sommeliers International

* "☆☆☆☆☆ – la plus haute recommandation" – Paul Pacult, Spirit Journal

* "La Romanée Conti du Cognac", Jean-Charles Chapuzet - Terre de Vins

70,00 €

 

La "noblesse" d'un cognac dépend de sa provenance et de son âge. La source la plus prestigieuse est la Grande Champagne 1er Cru de Cognac, et plus précisément, le Triangle d'Or. C'est là que se trouve le célèbre Domaine de La Pouyade, à Juillac Le Coq, où la dynastie de Jean Fillioux a ses racines depuis 1880, date à laquelle Honoré Fillioux a fondé la maison.

Le magicien des arômes....

Chaque année, au mois d'octobre, Christophe Fillioux, propriétaire de la 5e génération, récolte les raisins d'Ugni blanc de son vignoble de 63 acres, élabore le vin et le distille dans ses alambics classiques. Après avoir soigneusement sélectionné les barriques de la tonnellerie, le jeune distillat est mis au repos pendant 2 ans pour absorber un maximum de tanins et de couleur. Puis vient le secret : jour après jour, mois après mois, année après année, Christophe Fillioux et son père Pascal se retrouvent dans leurs chais à renifler, respirer, goûter, prendre des notes, re-déguster, assembler, déplacer les fûts et écouter leurs cognacs vieillir. C'est comme un ballet dans le bois et l'obscurité où eux seuls peuvent entendre la musique. Et le résultat est tout simplement sublime. Une preuve indéniable que Pascal Fillioux mérite bien la réputation de "magicien des arômes" que lui a donnée la région.

"La Romanée Conti du Cognac", Jean-Charles Chapuzet - Terre de Vins

Producteur
Jean Fillioux
Appellation
Grande Champagne
Degré d'alcool
40 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.