"Coeur de Malbec" Cahors 2020

"Coeur de Malbec" Cahors 2020

12,20 €
TTC

Aussi célèbre pour son pont Valentré que pour son « vin noir », Cahors dispose pour son vignoble d'une géologie variée, entre Causse et terrasses alluviales du Lot. Les plus anciennes, appelées « deuxièmes » et « troisièmes » terrasses, sont les plus recherchées car les plus qualitatives. C'est ce terroir qui est privilégié pour cette cuvée, ainsi que le plateau calcaire du Causse. 

Cette cuvée est issue des terroirs les plus pauvres et les plus expressifs. Les rendements sont naturellement maîtrisés et donnent à ce vin son style unique sur des notes de petits fruits noirs, de garrigues et d'épices douces. En bouche, une matière pulpeuse et suave. C'est un Cahors qui exprime à la fois la force de son cépage mais aussi une élégance peu commune. 

12,20 €
TTC

 

Au départ, des compagnons amoureux des vins du Sud-Ouest et bien décidés à faire partager leur passion... et puis une idée, ténue, réaliser ce que personne n'avait jamais fait, créer une maison de négoce de qualité sur la thématique des vins du Sud-Ouest à l'instar d'autres régions comme la Bourgogne, le Rhône… Sous l'impulsion de Lionel Osmin est née « Lionel Osmin et Cie » pour porter haut et fort la découverte des cépages et des terroirs uniques de cette région : Jurançon, Cahors, Gaillac, Bergerac en passant par Marcillac.

Producteur
Lionel Osmin & Cie
Appellation
Cahors
Région
Sud-Ouest
Millésime
2020
Couleur
Rouge
Cépages
Malbec
Degré d'alcool
13.5 %
Contenance
75 cl
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.