La Villa Cocotte 2019 - Pays d'Oc

La Villa Cocotte 2019 - Pays d'Oc

Un vin aux arômes de cerises confites, de mûres et d’épices, qui exprime parfaitement la fraîcheur de son terroir - le village de Fontcouverte est au cœur du pays des sources qui jaillissent au piémont Est de la montagne d’Alaric. A boire chambré à 15°C. 

Régis Franc, par ailleurs auteur de bande dessinée et cinéaste, achète en 2007 un petit lopin de terre situé au pied de la montagne d’Alaric, au sud-est de Carcassonne dans les Corbières. Là, se trouve une masure en piètre état construite en 1783 et un clos entourant 2,6 hectares de vignes centenaires. Le vignoble est mal entretenu mais sa situation (abrité par les montagnes du vent dominant du nord-est qui assèche la végétation, et proche d’une source qui apporte de la fraîcheur) le protège du stress hydrique. Le travail de remise en état dure 3 ans. La première vendange (quelques rangs de vigne, juste pour voir) a lieu en septembre 2010. Chante Cocotte vient de naître.

10,33 €

 

" si Mr Bernard,  fait des merveilles dans la cave, c’est peut-être parce qu’il dit toujours en entrant dans le cellier à barriques : «  Bonjour les petites, papa est là… »  Et si tous les ans, au plus froid de l’hiver, Monsieur Robert  est la seule silhouette penchée sur la terre à des kilomètres à la ronde, si lui, le même, est debout au point du jour au milieu de l’été pour aller caresser les feuillages, c’est que notre chef de culture Mr Robert se fait plaisir autant que nous à conduire ces vignes qui donnent ce vin unique qu’est Chante Cocotte… "

Producteur
Montaquoy-Sud
Appellation
Pays d'Oc
Région
Languedoc-Roussillon
Millésime
2019
Couleur
Rouge
Cépages
Merlot, Grenache noir, Cabernet Franc
Degré d'alcool
14 %
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.