Yamazaki Single Malt Whisky...

Yamazaki Single Malt Whisky -Distiller's Reserve

Yamazaki Distiller's Reserve est né d’une rencontre atypique entre Japon, Espagne et France. Il est composé d’un whisky de moins de 10 ans ayant été affiné dans des fûts de chêne français de vin de Bordeaux pour la richesse aromatique, de whiskies vieillis en fûts de sherry et âgés de plus de 20 ans, et pour harmoniser le tout et fournir les notes épicées, d’un whisky vieilli en fûts de chêne japonais, le très précieux mizunara du Japon, une variété de chêne rare qui apporte des notes complexes de noix de coco, d'épices douces (vanille et cannelle) et d'encens japonais. Des arômes de fraise, de pêche blanche et de cerise viennent compléter l’ensemble. 

Victime de son succès
74,17 €


 

La distillerie Yamazaki est située à Shimamoto dans la province d’Osaka. Fondée en 1923 par M. Masataka Taketsuru sur l’Ile d’Hokkaido, c’est la première distillerie historique à voir le jour au Japon. 

Son fondateur a étudié à Glasgow avant de rentrer au pays avec son épouse écossaise. Mais il ramène aussi dans ses bagages l’envie de faire du Whisky au Japon : il monte alors la distillerie Yamazaki.

Producteur
Yamazaki
Pays
Japon
Type
Single Malt Whisky
Degré d'alcool
43 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.