Whisky de Charente

Whisky (du gaélique écossais "uisge beatha”, "eau-de-vie”) ou whiskey est le nom générique d'un ensemble d'eaux-de-vie fabriquées par la distillation de céréales, vieillies en fûts et devant titrer au moins 40 degrés. Le whisky se compose toujours des mêmes ingrédients : un mélange d’eau, de céréales (orge, blé, avoine, maïs, seigle…) et de levures. Une eau de grande qualité est nécessaire pour son élaboration et la céréale détermine la palette aromatique du whisky. L'origine du whisky est sujette à controverses entre l’Ecosse et l’Irlande. Par la suite, le whisky s’est développé aux États-Unis, au Canada, puis depuis le début du xxe siècle au Japon, et plus récemment dans le reste du monde.

Plus grand consommateur de whisky en termes de volume et plus grand producteur de malt d'orge au monde, la France abrite une cinquantaine de producteurs dont Warenghem en Bretagne, pionnière du whisky français dès 1983. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.