Domaine Chiroulet Terres Blanches...

Domaine Chiroulet Terres Blanches 2020 - Côtes de Gascogne

Les « Terres Blanches » témoigne avec sa personnalité du terroir de la Ténarèze. Toute en minéralité et en fraîcheur, elle offre des arômes oscillant entre fruits exotiques, agrumes et fleurs d’acacia.

Cette cuvée naît sur un sol caractérisé par des affleurements calcaires appelés rentzines. Là, gros manseng et sauvignon blanc conjuguent leurs atouts avec pour condiment le fruit de vieilles vignes d’ugni blanc.

8,60 €
TTC

 

La première pierre symbolique du Domaine Chiroulet est posée en 1893, année où la communauté armagnacaise le mentionne comme l’un de ses membres. La propriété couvre alors cinq modestes hectares voués à la polyculture et à l’élevage, comme bien des fermes gersoises d’alors. 

Aujourd’hui, Philippe Fezas est aux commandes de la propriété. Guidé par un sens du défi et riche d’une formation d’ingénieur agricole et d’œnologue, il inscrit le domaine sur la trajectoire de l’excellence. Plus particulièrement, son expérience en matière d’élevage des vins, acquise auprès de Seguin-Moreau, un tonnelier de référence, élargit et affine ses connaissances au contact de ses propres vins. Il pratique une viticulture responsable et en phase avec son environnement.

Producteur
Domaine Chiroulet
Appellation
Côtes de Gascogne
Région
Gascogne
Millésime
2020
Couleur
Blanc
Cépages
Gros Manseng 55 %, Sauvignon Blanc 35 %, Ugni Blanc 10 %
Profil
Frais, floral, fruité
Viticulture
Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.