Cognac Bourgoin - Microbarrique 1998,...

Cognac Bourgoin - Microbarrique 1998, 35 cl

Un Cognac à l'élevage atypique !

Un cognac de plus de 20 ans d’âge, vieilli dans de petits fûts de 10 litres qui ont été traités au “bousinage crocodile”, un procédé particulier qui consiste à brûler fortement l'intérieur du fût (qui devient craquelé comme la peau d’un crocodile) afin de catalyser des changements chimiques clés dans le bois qui, à leur tour, affectent l'interaction entre l'alcool et le bois pendant le processus de vieillissement. Le Cognac Microbarrique est également, avant d'être mis en bouteille, légèrement réduit à un niveau d'alcool plus faible grâce à l'ajout d'eau de pluie purifiée et oxygénée.

Le résultat est un cognac doux et rond, fruité, aux arômes de fruits exotiques (mangue, banane, ananas rôti), de confiture de fraise et de vanille bourbon. Son degré d'alcool est de 43 % vol. Il est présenté dans une carafe de 35cl, format apothicaire.

Maison Bourgoin est un domaine familial qui porte le nom de Bourgoin depuis 1930. Situé aux confins du Cognacais et de l’Angoumois dans le village de Tarsac, sur la commune de Saint Saturnin (Charente), la propriété comprend 90 hectares de vigne.

57,50 €

 

Maëlys Bourgoin et son frère Frédéric proposent des cognacs sans assemblage, sans filtration, sans colorant, sans sucre ajouté. Les lots sont isolés par millésimes, par terroir (premiers bois ou fins bois ou petite champagne), et par fût (single cask). Les vieux millésimes sont vendus non réduits (full proof). Les réductions sont toujours faites à l'eau de pluie pour optimiser la portance aromatique. Les sous-tirages sont effectués en nouvelle lune et par gravité. La mise en bouteille est faite à la main et au domaine. 

Producteur
Maison Bourgoin
Degré d'alcool
43 %
Contenance
35 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.