Cognac Paul Giraud - Napoléon
Elevé dans seulement 25% de bois neufs, Paul Giraud Napoléon est d’une grande élégance par sa couleur claire et ses arômes subtils. Il révèle des notes délicates de fleur de vigne, arômes comparables à la fleur d’acacia ou à celle du sureau. Une pointe de fraîcheur rappelle le grain de raisin que l’on croque au moment des vendanges. C’est la mémoire olfactive du vin blanc issus du cépage Ugni Blanc, aux arômes doux et à l’acidité franche, utilisé ici exclusivement car ce cépage possède toutes les qualités requises pour l’élaboration d’une belle eau de vie de Grande Champagne.
Le vignoble Paul Giraud se situe à Bouteville, au cœur de la Grande Champagne. Ce village, niché au creux des vallons du premier cru du cognac, est réputé pour la finesse de ses eaux-de-vie. A la tête d’un stock ancien de vieux cognacs accumulés sur plusieurs générations, la famille Giraud produit des cognacs d’exception. La finesse et la puissance aromatique de ses eaux de vie ont conquis les plus grands établissements à travers le monde.
De la culture à la distillation, Paul Giraud donne la priorité à un savoir-faire ancestral pour servir au mieux l’expression de son terroir à travers des cognacs authentiques qui ne sont pas issus d’assemblages. De père en fils, les générations se succèdent à la tête de cette magnifique propriété de 42 hectares de vignes. Afin de préserver la qualité des raisins d’Ugni blanc, les vendanges se font encore manuellement. La vinification et la distillation se font à la propriété. Le vieillissement en fûts de chêne apporte toute sa noblesse. Les chais particulièrement humides donnent une souplesse et un moelleux exceptionnels aux cognacs de la maison.
- Producteur
- Paul Giraud
- Appellation
- Grande champagne
- Degré d'alcool
- 40 %
- Contenance
- 70 cl