Cognac Bourgoin - Double lies 2010
Cette cuvée est distillée avec le double de lies habituellement contenues dans le vin de chauffe. Ce cognac contient 200 mg/L d’esters. Soit trois fois plus que le taux obtenu avec une distillation sur lie classique. C’est la réaction de Maillard entre la lie et le cuivre de l’alambic lors de la cuisson du vin de chauffe qui permet cette extraction exceptionnelle des esters. Cette technique inédite confère à Double Lies une intensité aromatique incomparable.
Maison Bourgoin est un domaine familial qui porte le nom de Bourgoin depuis 1930. Situé aux confins du Cognacais et de l’Angoumois dans le village de Tarsac, sur la commune de Saint Saturnin (Charente), la propriété comprend 90 hectares de vigne.
Maëlys Bourgoin et son frère Frédéric proposent des cognacs sans assemblage, sans filtration, sans colorant, sans sucre ajouté. Les lots sont isolés par millésimes, par terroir (premiers bois ou fins bois ou petite champagne), et par fût (single cask). Les vieux millésimes sont vendus non réduits (full proof). Les réductions sont toujours faites à l'eau de pluie pour optimiser la portance aromatique. Les sous-tirages sont effectués en nouvelle lune et par gravité. La mise en bouteille est faite à la main et au domaine.
- Producteur
- Maison Bourgoin
- Degré d'alcool
- 45 %
- Contenance
- 70 cl