Cognac Ragnaud-Sabourin - N°4 VS

Cognac Ragnaud-Sabourin - N°4 VS

Distillé exclusivement à partir de raisins Ugni Blanc de la Grande Champagne, le N°4 VS fait preuve d'une complexité surprenante et irrésistible pour un si jeune Cognac. Au nez, il présente des notes florales de tilleul et de jacinthe, typiques de la Grande Champagne. Les arômes initiaux débordent du parfum de la vigne en fleur. Mais avec le temps dans le verre, des notes plus subtiles de menthe, de raisin mûr et de foin sec apparaissent. 

La bouche est dense et beurrée, légèrement aromatique. Les fruits blancs et les épices douces arrivent au milieu avec des notes fraîches d'agrumes et de citron vert. Le cœur offre des arômes d'abricot, de pomme et de fruits cuits. Des notes de bois, de nougat et un peu de caramel à mâcher émergent en finale. Ce cognac jeune et énergique se termine puissamment. 

Depuis 1850, la famille Ragnaud-Sabourin exploite un vignoble situé au cœur de la Grande Champagne, 1er cru du cognac. C’est à partir de ses eaux de vie haut de gamme distillées à la propriété et sans mélange de crus que sont produits et commercialisés tous leurs cognacs, et ce depuis 4 générations. Aujourd'hui, le domaine est tenu par Annie Ragnaud-Sabourin et par son fils Olivier.

Victime de son succès
37,00 €
TTC


 
Producteur
Ragnaud-Sabourin
Appellation
Grande Champagne
Degré d'alcool
41 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.