Whisky Alfred Giraud - Harmonie

Whisky Alfred Giraud - Harmonie

Alfred Giraud est une Maison 100% indépendante et familiale. Trois générations y travaillent ensemble, main dans la main, avec un but commun : la production d’un whisky haut de gamme grâce à leur profonde connaissance du cognac et du whisky écossais, à leur expertise et aux liens qu’ils ont su tisser avec les meilleurs tonneliers et les meilleurs producteurs de matières premières de France. 

Ce whisky à la fois puissant et engageant démontre toute l’élégance obtenue grâce aux procédés d’assemblage et de vieillissement. Produit en quantité extrêmement limitée par l’accès à des fûts exceptionnels, HARMONIE commence avec un assemblage de deux distillats de malt Français non tourbés, logés dans trois types de fûts : une forte majorité ayant contenus des très vieux cognacs, des fûts neufs de chêne Français du limousin et des fûts neufs de chêne américain. L’assemblage est ensuite vieilli en fûts ayant contenu des très vieux cognacs, puis marié avec un malt Français légèrement tourbé avant d’être relogé dans les mêmes fûts jusqu’à ce que la palette aromatique soit parfaitement équilibrée. Après une attaque vive, un équilibre entre le parfum floral fruité et une pointe de tourbe discrète.

Assemblage : Triple malts triple bois

Production annuelle : 7 fûts

145,83 €

 
Producteur
Alfred Giraud
Degré d'alcool
46.1 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.