Rapariga da Quinta - Reserva 2018 -...

Rapariga da Quinta - Reserva 2018 - Portugal

Fermenté en cuves ouvertes, ce vin présente une texture soyeuse, des tanins denses et des notes de jeunes fruits noirs accompagnés d'une belle acidité. Un vin qui a eu quelques années pour s'ouvrir et adoucir le fruit vif. A boire à partir de 2023. 

Créés en 2004, les vins Rapariga da Quinta sont élaborés à partir de raisins provenant d'un domaine familial situé à Reguengos de Monsaraz, appelé Terra Calma.

Vigneron depuis 30 ans, Luis Duarte a été récompensé 3 fois en tant que meilleur vigneron de l'année au Portugal par la presse portugaise spécialisée : en 1997, 2007 et 2014. En 2006, il a lancé sa propre entreprise viticole et il est aujourd'hui consultant pour certains des plus prestigieux établissements vinicoles de l'Alentejo. Sa femme Dora Simoes a été pendant de nombreuses années l'ambassadrice du vin portugais. Avant de rejoindre l'entreprise de Luis Duarte, elle était présidente de la région viticole de l'Alentejo.

13,90 €
TTC

 
Producteur
Rapariga da Quinta
Appellation
Vinho Regional Alentejano
Pays
Portugal
Millésime
2018
Couleur
Rouge
Cépages
Aragonez, Alicante Bouschet
Degré d'alcool
14.5 %
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.