Rapariga da Quinta - Colheita...

Rapariga da Quinta - Colheita Seleccionada 2017 - Portugal

Ce vin portugais de la région de l'Alentejo (au sud du Portugal, entre Lisbonne et l'Algarve) est un assemblage de raisins Aragonez, Alicante Bouschet et Cabernet Sauvignon. Il est élevé pendant 6 mois dans des fûts de chêne français dits "roux". Facile à aimer, il présente un nez plein de fruits rouges sucrés associés à des notes grillées. En bouche, il est fruité, moyennement corsé, avec des tanins doux et une bonne acidité. 

Créés en 2004, les vins Rapariga da Quinta sont élaborés à partir de raisins provenant d'un domaine familial situé à Reguengos de Monsaraz, appelé Terra Calma.

Vigneron depuis 30 ans, Luis Duarte a été récompensé 3 fois en tant que meilleur vigneron de l'année au Portugal par la presse portugaise spécialisée : en 1997, 2007 et 2014. En 2006, il a lancé sa propre entreprise viticole et il est aujourd'hui consultant pour certains des plus prestigieux établissements vinicoles de l'Alentejo. Sa femme Dora Simoes a été pendant de nombreuses années l'ambassadrice du vin portugais. Avant de rejoindre l'entreprise de Luis Duarte, elle était présidente de la région viticole de l'Alentejo.

9,00 €
TTC

 
Producteur
Rapariga da Quinta
Appellation
Vinho Regional Alentejano
Pays
Portugal
Millésime
2017
Couleur
Rouge
Cépages
Aragonez, Alicante Bouschet et Cabernet Sauvignon
Degré d'alcool
14 %
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.