Sodade - Isalia, Liqueur de Grogue du...

Sodade - Isalia, Liqueur de Grogue du Cap Vert

Isalia est une liqueur fabriquée à base de jus de canne à sucre chauffé dans un chaudron en pierre et caramélisé lentement par le savoir-faire de João Santos (30 % de l’assemblage), complété par 70% de grogue capverdien. La lente caramélisation apporte des arômes de caramel, de bois et d’amandes torréfiées. Acidité : 2/10 - Fruité : 6/10 - Sucré : 9/10

Bouteille 100% recyclée PCR (Post Consumer Recycled),  leur couleur peuvent variétés d’une bouteille à l’autre.

Derrière Sodade, c’est Jonathan. Passionné par les alcools à canne à sucre, initié au rhum par sa famille martiniquaise, il se rend depuis quelques années  dans la vallée de Cha de Pedra au Cap Vert. Au fur et à mesure des années, il rencontre les locaux, noue des liens avec eux, et finit par faire la récolte de la canne à sucre. L’année suivante l’idée émerge : faire connaître le « Grogue » de Cha de Pedra aux français. Le goût est proche de certaines cachaças brésiliennes. Les distilleries demeurent à échelle familiale. La canne à sucre est ramassée à la main. Tout le processus de fabrication se fait sans utilisation de produits chimiques ni d’ajouts de sucre.

Le projet réside dans la volonté de créer un produit vertueux, rémunérateur pour les producteurs de la vallée afin de les rendre maîtres de leur destin. Leur qualités ont été optimisées par une collaboration charentaise ;  leur typicité s’exprime avec subtilité.

35,00 €

 
Producteur
Sodade
Degré d'alcool
22.2 %
Contenance
70cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.