Fontenille Blanc 2019 - Luberon

Fontenille Blanc 2019 - Luberon

14,00 €
TTC

Découvrez ce vin blanc sec du Domaine de Fontenille, situé dans une des régions les plus ensoleillées de France. 

La cuvée domaine blanc du Domaine de Fontenille possède un joli nez frais qui se développe sur des arômes d'aubépine, de fleurs, de pêche, et de poire. La bouche est raffinée, délicate, minérale ; belle persistance.

 

Fief de la famille de Savornin dès 1640,le Domaine de Fontenille situé dans le Luberon au pied du Mont Saint-Victoire, figure parmi les rares propriétés provençales ayant conservé leur aspect originel. Le vignoble est constitué des cépages caractéristiques de l'AOP Luberon : Syrah, Grenache Noir, Grenache Blanc, Vermentino.

La culture de la vigne à Fontenille date du début du XVIIème siècle. Prônant l'agriculture raisonnée, le Domaine est en agriculture biologique depuis 2017 et bénéficie des dernières techniques de vinification dans un nouveau chai à l'architecture traditionnelle. Les différents types de vinification sont mis en scène grâce au traitement majestueux des espaces intérieurs : cuves en béton arrondies placées en hémicycle, enfilades de cuves en inox plongeant dans le chai de barriques en bois.

Le Domaine de Fontenille bénéficie d'un terroir exceptionnel. Les vignes puisent leur force dans des sols argilo-calcaires et caillouteux. Les coteaux légèrement pentus apportent un ensoleillement parfait et un meilleur drainage de l'eau. Le mistral de Provence assainit naturellement le raisin. La vigne est conduite de manière à minimiser les traitements et à amener le raisin à la meilleure maturité possible tout en respectant les cycles naturels.

 Pays : France 

 Appellation : Vallée du Rhône

 Cépages : Rolle (60%), Grenache blanc (20%), Clairette (20 %)

 Accord  Mets & Vins :  Flan de légumes marinés à l'huile d'olive et aux épices, un poisson grillé, plateau de fromages de chèvre, plateau de fruits de mer. 

 Région : Vaucluse (Luberon)

 Domaine : Domaine de Fontenille

 Millésime : 2019

Notes de dégustation

Robe jaune pâle

Acacia, jasmin et aubépine règnent sur un nez qui ne s'interdit pas la gourmandise d'une touche de miel.

La bouche  donne la sensation de croquer une pêche blanche charnue. La finale apporte du contraste à l'ensemble par sa fraîcheur et sa minéralité.

Nouveau produit

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

16 autres produits dans la même catégorie:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.