Fontenille Rouge 2015 Agrandir l'image

Fontenille Rouge 2017

Neuf

Vin Rouge

Année 2016

AOP Luberon

Un vin rouge de Provence aux notes pâtissière de cacao et de cassis.Ce formidable Luberon s'associera parfaitement avec une viande rouge ou avec une tarte aux fruits des bois.

Plus de détails

12,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

  • Le vignoble

    Fief de la famille de Savornin dès 1640,le Domaine de Fontenille situé dans le Luberon au pied du Mont Saint-Victoire, figure parmi les rares propriétés provençales ayant conservé leur aspect originel. Le vignoble est constitué des cépages caractéristiques de l'AOP Luberon : Syrah, Grenache Noir, Grenache Blanc, Vermentino.

    Ayant pour philosophie une agriculture raisonnée, le Domaine est en cours de conversion vers l'agriculture biologique depuis 2014 et bénéficie des dernières techniques de vinification dans un nouveau chai à l'architecture traditionnelle. Le Domaine de Fontenille bénéficie donc d'un terroir exceptionnel.  

  • Dégustation

    "Mélange d'une multitude de desserts, ce vin est un paradoxe. Le nez peut être comparé à une superposition de plusieurs couches d'arômes qui se côtoient en totale harmonie. L'étage chocolat/cacao se veut quasi enfantin et gourmand. Il laisse place à une couche de fruits frais (cerise, fraise, framboise) offrant à l'ensemble élégance et équilibre. En bouche, l'attaque démarre par de la délicatesse avant de laisser place à des notes de chocolat amer et d'épices. Pas de doute, c'est bien un dessert d'adulte !"

  • Mets et vin

    A ce vin de caractère tout en contraste, il convient d'associer des plats relativement typés et d'oser la prise de risque: daube de sanglier au chocolat et aux petit fruits rouges, agneau de lait rôti au thym, canard rôti aux cèpes... Ne vous y trompez pas, si ce rouge de garde sait parfaitement se marier avec des viandes puissantes, il sait aussi accompagner harmonieusement des desserts plus délicats : forêt noire ou encore fondant au chocolat aux fruits rouges.

  • Cépage

    Grenache (70 %) et Syrah (30 %)

  • Parcelles

    Sols argilo-calcaires et marnes. Parcelles orientées plein sud.

  • Viticulture

    Conversion en agriculture biologique, en cours depuis 2014