Sapiens Rosé 2020 - IGP Charentais Saint-Sornin

Sapiens Rosé 2021 - IGP Charentais Saint-Sornin

Le rosé Sapiens provient de nos coteaux qui dominent la Tardoire. Son nom évoque les traces de nos lointains ancêtres, retrouvées dans la grotte voisine du Placard, classée monument historique en 1989. Composé exclusivement de Cabernet Franc, c'est un rosé de saignée, très pâle, aux arômes délicats de fruits rouges. Seulement 700 bouteilles ont été produites.

9,00 €
TTC

 

Maison Soulat a repris la cave de Saint-Sornin, ravagée par la grêle en juillet 2018, avec pour objectif de « donner une nouvelle dynamique à cette cave et de porter à nouveau cette richesse locale ». Ce vignoble fait partie du patrimoine de La Charente et bénéficie du seul droit sur le territoire viticole Charentais à revendiquer sa référence de “zonage”, c'est-à-dire “IGP vin Charentais – Saint-Sornin”.

Depuis plus de 10 ans, aucune production sous l’étiquette Saint-Sornin n’avait été commercialisée. Jacques Soulat s’est associé sur ce projet viticole avec Olivier Pucek ; ce dernier connaît bien le terrain : il cultive déjà des vignes attachées aux coteaux de Saint-Sornin pour ses propres vins, produits sous l’étiquette Maverlan et vinifiés à Miaulant. 

Leur ambition est de restructurer le vignoble historique de Saint-Sornin pour y produire des vins de qualité, et ce dans une démarche respectueuse de l’environnement. Deux vins sont récoltés sur ce terroir d’exception : Sapiens et Petit Sapiens.

Appellation
IGP vin Charentais – Saint-Sornin
Région
Charente
Millésime
2021
Cépages
Cabernet Franc
Degré d'alcool
13.5 %
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.