Viña Requingua Potro de Piedra...

Viña Requingua Potro de Piedra "Family reserve" 2017 - Coricó Valley, Chili

Viña Requingua, qui signifie en mapuche "coin des vents", a été fondée en 1961 par Santiago Achurra Larraín. La propriété gère 349 hectares dans sept vignobles différents qui sont répartis dans les principales vallées viticoles du Chili. C'est en 2016 que Vina Requingua Estate a été reconnu comme l'un des 100 meilleurs vins du monde par l'Association mondiale des écrivains et journalistes de vins et spiritueux.

Le cabernet sauvignon et le cabernet franc qui composent la réserve familiale proviennent de la parcelle de San Simon, en flanc de colline. Ils sont récoltés à la main et soigneusement sélectionnés. Le vin est élevé 16 à 18 mois en fûts de chêne français neufs. 

Un vin d'une grande intensité, longueur et complexité. Le nez offre des notes intenses de prunes, de cerises, de réglisse, de vanille et de cacao. Structure corsée avec des tanins fermes et arrondis ainsi que des notes de cerise et de caramel. Remarquable concentration, corps ample avec des tanins serrés et mûrs, le tout scellé par une longue finale.

17,50 €

 
Producteur
Viña Requingua
Appellation
Coricó Valley
Pays
Chili
Millésime
2017
Couleur
Rouge
Cépages
85 % Cabernet Sauvignon, 15 %Cabernet Franc
Degré d'alcool
14 %
Contenance
75 cl

 Pays : Chili 

 Cépages : 85% Cabernet-Sauvignon & 15% Cabernet-Franc

 Accord  Mets & Vins : Viande rouge, riche et grasse : côte de boeuf en croûte d'herbes, gibier au jus de vin rouge, steak cuit aux charbons.

 Région : Maule (Centre du Chili)

 Domaine : Vino Requingua

 Millésime : 2017

Notes de dégustation

Belle couleur rubis

Nez floral (herbes) et fruité (cassis) avec une touche de réglisse et d'épices.

Bouche soyeuse et onctueuse, arômes de fruits noirs très élégants (cassis, mûres). Une structure tannique élégante et une finale persistante. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.