Château Musar rouge 2007 - Vallée de...

Château Musar rouge 2007 - Vallée de la Bekaa, Liban (demi-bouteille)

Les vins du Château Musar sont connus dans le monde entier et font l'objet d'un véritable culte. Le Château Musar Rouge est un assemblage de Cabernet Sauvignon, Carignan et Cinsault provenant de vignobles situés près des villages d'Aana et de Kefraya, dans la vallée de la Bekaa. Plantés à partir des années 1930, les rendements sont faibles pour ces vignes mûres et buissonnantes, âgées en moyenne de 40 ans. 

Les composants variétaux subissent de longues fermentations séparées dans des cuves en ciment ; après six mois, ils sont transférés dans des fûts français pendant un an. Ils ne sont réunis que deux ans après la récolte ; l'assemblage résultant est alors replacé dans des cuves en ciment avant d'être mis en bouteille 12 mois plus tard. Après 4 ans de maturation en bouteille dans les caves profondes en pierre du Château Musar, les vins finis sont commercialisés sept ans après la récolte. 

Ils sont toujours élégants et équilibrés, avec une bonne acidité et structure. Aussi agréable que ce vin soit maintenant, il vieillira gracieusement pendant encore de nombreuses années.

16,58 €

 

En 1930, à tout juste 20 ans, Gaston Hochar a fondé le Château Musar, inspiré par les 6 000 ans de tradition viticole du Liban et par ses voyages à Bordeaux. Serge Hochar, le fils aîné de Gaston, étudie l'œnologie et, avec les encouragements de son père, devient l'élève d'Emile Peynaud à l'Université d'œnologie de Bordeaux. Il a été sélectionné comme  "Homme de l'année" du magazine Decanter en 1984 pour son dévouement à la production de vins de superbe qualité pendant la guerre civile au Liban (1975-1990). Serge a eu deux fils : Gaston et Marc. Gaston gère aujourd'hui la gestion quotidienne de la cave de Château Musar, Marc ses aspects commerciaux.

Producteur
Château Musar
Appellation
Vallée de la Bekaa
Pays
Liban
Région
Vallée de la Bekaa
Millésime
2007
Couleur
Rouge
Cépages
Cabernet Sauvignon, Carignan, Cinsault
Degré d'alcool
14 %
Contenance
37.5 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.