Château Princé "Les Ardoisières" 2018...

Château Princé "Les Ardoisières" 2018 - Anjou Blanc (bio)

Au nez, les fruits blancs se mêlent aux notes fumées de pierre à fusil procurées par le terroir de schistes ocres du domaine. Les sensations olfactives fruitées et mentholées sont subtiles, complexes et presque « énergisantes », laissant entrevoir une bouche pleine de vie…

La bouche est équilibrée, en continuité du nez, avec une intensité aromatique surprenante. Les notes de coing et d’abricot frais complètent la minéralité affirmée. La finale, pleine de relief est à la hauteur des grands blancs de Loire, avec une acidité saline caractéristique.

Ce domaine situé aux portes d'Angers, sur la commune de Saint-Melaine-sur-Aubance, a été acheté par Mathias Levron et Régis Vincenot en 2002 (ils ont acquis le Château de Parnay quatre ans plus tard). Les vignes du domaine forment une parcelle exceptionnelle, sur une butte de schiste dominant la rivière Aubance. Le vignoble est planté de Chenin Blanc et de Cabernet franc. Le Château Princé a été certifié Agricultue Biologique en 2015 par Ecocert. 

16,50 €
TTC

 
Producteur
Château Princé
Appellation
Anjou Blanc
Région
Vallée de la Loire
Millésime
2018
Couleur
Blanc
Cépages
Chenin Blanc
Viticulture
Agriculture biologique
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.