Villa de Cocagne 2018

Villa de Cocagne 2018

Assemblage des trois cépages du Sud Ouest (Merlot, Tannat et Syrah), un vin gourmand, souple et fruité. L'élevage se fait en cuves pour préserver les arômes variétaux et une partie est élevée sous bois (environ 10 %) pour apporter de la complexité aromatique.

Le merlot apporte sa sucrosité et ses notes confites ; la syrah exhale ses arômes de violette et d'épices (poivre gris) ; quant au tannat, il confère ses notes typiques de petits fruits noirs et de cerises. La bouche est fraîche et croquante, les tanins soyeux. Le parfait rouge des soirées entre amis et repas improvisés. 

6,58 €

 

Au départ, des compagnons amoureux des vins du Sud-Ouest et bien décidés à faire partager leur passion... et puis une idée, ténue, réaliser ce que personne n'avait jamais fait, créer une maison de négoce de qualité sur la thématique des vins du Sud-Ouest à l'instar d'autres régions comme la Bourgogne, le Rhône… Sous l'impulsion de Lionel Osmin est née « Lionel Osmin et Cie » pour porter haut et fort la découverte des cépages et des terroirs uniques de cette région : Jurançon, Cahors, Gaillac, Bergerac en passant par Marcillac.

Producteur
Lionel Osmin & Cie
Appellation
Vin de France
Région
Sud-Ouest
Millésime
2018
Couleur
Rouge
Cépages
50% Merlot, 40% Tannat, 10% Syrah
Degré d'alcool
12.5 %
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.