Glen Garioch « 1797 Founder's Reserve...

Glen Garioch « 1797 Founder's Reserve » , single malt whisky

Devenue propriété du groupe Suntory en 1994, Glen Garioch (prononcer « Glen Guéry » ) lance en 2009 une nouvelle gamme de whiskies beaucoup moins tourbés qu'autrefois. Le « 1797, Founder’s Reserve » en est la première expression. Un single malt opulent mais très élégant, avec des notes de vanille et d’épices combinées à des arômes plus fruités de pomme verte et de pamplemousse qui apportent une pointe d’acidité et de fraîcheur. La bouche confirme les arômes du nez (vanille, beurre) et s’achève sur des saveurs de chêne toasté. Finale fraîche. Un version sans mention d'âge embouteillé à 48 %, sans filtrage à froid ni coloration.

Fondée en 1797 par les frères Manson, Glen Garioch est une des plus anciennes distilleries d' Ecosse. Elle est située dans le nord-est de l'Ecosse à Oldmeldrum, un gros bourg de 2000 habitants. Ce n’est qu’en 1973 qu’elle met en bouteille sous son nom le single malt qu’elle produit. 

37,33 €

 
Producteur
Glen Garioch
Pays
Ecosse
Région
Highlands
Type
Single Malt Whisky
Profil
Epicé, fruité, noix et vanille
Degré d'alcool
48 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.