Cognac Park - VSOP

Cognac Park - VSOP

Le Cognac Park VSOP est composé de 40% Fins Bois (rondeur, souplesse et onctuosité), 40% Petite Champagne (arômes floraux et fruités) et 20% Grande Champagne (finesse et distinction, arômes floraux). 

Ses saveurs fruitées qui évoquent la banane flambée et la pêche de vigne fraichement cueillies s’allient en un plaisant mariage au jasmin et à la bergamote pour célébrer un incomparable voyage des sens.

Maison familiale créée en 1880 par Gaston Tessendier, la Distillerie dispose aujourd’hui d’un domaine de plus de 25 hectares au cœur du plus exclusif des crus de la région de Cognac : les Borderies. 4e génération de Maîtres de Chai, Lilian et Jérôme Tessendier distillent, composent et assemblent les eaux-de-vie qui, grâce à la rigueur et à l’attention quotidienne de toute l’équipe, deviendront des Cognacs Park. La maison est connue pour son style pur, délicat et complexe. 

44,90 €
TTC

 

Dominic Park est écossais d’origine ; il a pratiqué le commerce du vin pendant 10 années à Londres, avant de découvrir la région de Cognac. Il souhaita y créer une maison à son nom, spécialisée dans des distillats purs présentés dans des emballages minimalistes.

En 1993, il s'associe a Jérôme Tessendier pour l’élaboration de Cognac Park. Ils seront les pionniers des cognacs « faits main », ce que l’on appellera bien plus tard les cognac crafts. Dominic passe le flambeau en 2008 et la Distillerie Tessendier devient alors seule propriétaire de Cognac Park.

Producteur
Cognac Park
Degré d'alcool
40 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.