Courvoisier VSOP

Courvoisier VSOP

Courvoisier est une marque de cognac fondée à Jarnac en 1836. En 1869, Napoléon III lui attribue le titre de « Fournisseur officiel de la Cour Impériale ». Le certificat est aujourd’hui exposé au Musée Courvoisier à Jarnac, aux côtés d’autres objets napoléoniens. La marque appartient désormais au groupe Beam Suntory.

Ce VSOP est un assemblage de plusieurs crus; il offre un équilibre parfait entre Grande, Petite Champagne et Fins Bois, tous au sommet de leur potentiel aromatique.

Pêche: cet arôme provient de la sélection des meilleurs raisins, qui développent pendant la distillation des saveurs douces et succulentes de pêche.

Amandes grillées: après plusieurs années dans les fûts de chêne au grain fin, le cognac s'enrichit de notes de noisettes qui évoluent au fil du temps vers des saveurs sucrées et pralinées rappelant les amandes grillées.

Jasmin: la distillation sur les lies est un processus complexe et minutieux qui permet d'obtenir des notes fruitées et musquées, évoquant l'arôme du jasmin.

"Très moelleux, avec un équilibre excellent entre les saveurs boisées et florales. A déguster pur, en long drink ou en cocktail" Patrice Pinet, Maître de Chai 

Récompenses

2016 - Médaille D'or, San Francisco World Spirits Competition

49,50 €
TTC

 
Producteur
Courvoisier
Degré d'alcool
40 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.