Cognac Martell - VSOP Médaillon

Cognac Martell - VSOP Médaillon

Martell VSOP porte un médaillon doré à l'effigie de Louis XIV et commémore l'année 1715, qui vit la naissance de la Maison Martell. Son assemblage est le fruit d'un parfait équilibre entre de vieilles eaux-de-vie des quatre meilleurs crus de la région de Cognac.

Christophe Valtaud, Maître de chai : "Un cognac équilibré, marqué par le parfum du chêne. La durée de son vieillissement en fût lui a valu de développer des arômes complexes et des notes de pruneaux et de fruits secs caramélisés. Un caractère qui apporte beaucoup de richesse à un cocktail."

Au nez, des notes de citron et de réglisse, de fruits confits (coing, raisins, prunes) et des arômes de bois et de noisette. En bouche, un Cognac doux et complexe, à servir dans un verre tulipe. 

52,00 €
TTC

 

La Maison Martell a été fondée en 1715 par Jean Martell, un jeune homme audacieux, tout juste âgé de 21 ans, et animé d’une exigence de qualité sans faille. Cette philosophie de l’excellence est associée à une capacité d’innovation qui permet à la Maison d’évoluer sans cesse, créant de nouvelles expressions du cognac.

Dès la fondation, Jean Martell privilégie les Borderies – le plus cru du vignoble de Cognac – qui devient ainsi le terroir signature de la Maison. Les sols argilo-calcaires des Borderies produisent des eaux-de-vie délicates et élégantes, florales et douces, caractéristiques du style Martell.

Producteur
Martell
Degré d'alcool
40 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.