Cognac Braastadt - VSOP Réserve

Cognac Braastadt - VSOP Réserve

Ce Cognac VSOP est un mélange d'eaux-de-vie d'Ugni Blanc, provenant principalement des Fins Bois, avec l'ajout d'un peu de Petite Champagne. Il a été vieilli pendant un minimum de quatre ans en fûts de chêne du Limousin.

Rond et moelleux, il offre des arômes de fleurs séchées, de dattes, d'épices et de chocolat.

38,00 €
TTC

 

Le cognac Braastad a vu le jour en 1875 lorsque le jeune Médéric Tiffon créa sa propre maison de cognac sur la rive sud de la Charente, près du centre du village de Jarnac.

Le nom Braastad a été introduit lorsque Sverre Braastad, originaire de Gjøvik, en Norvège, épousa la fille du producteur de cognac Tiffon, Edith Rousseau, en 1913. Il reprit Tiffon et acheta par la suite le Château de Triac dans les années 1940. Il y a vécu jusqu'à sa mort, ramassant encore dans la propriété du bois de chauffage, à l'âge de 99 ans. Edith et lui avaient l'habitude de réunir leurs huit enfants et leurs nombreux petits-enfants tous les dimanches, pour un dîner au château. C'était une tradition importante, et il n'y avait aucune excuse pour ne pas venir.

Cinq générations après la création de la marque par Médéric Tiffon, et trois générations après que Sverre Braastad en ait repris les rênes, la famille produit toujours du cognac conformément aux vieilles traditions familiales. Ils s'occupent de toutes les étapes de la production, de la récolte des raisins à la production du vin, en passant par la distillation du cognac et la maturation du noble liquide doré, vieilli dans leurs propres caves humides. 

Producteur
Braastad
Degré d'alcool
40 %
Contenance
70 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.