Château Margaux 2021 - Margaux 1er...

Château Margaux 2021 - Margaux 1er Cru Classé

PRIMEUR 2021

Prix Hors Taxes Départ Chais. Pour plus d'informations sur les Primeurs 2021, consultez la page dédiée.

Le Grand Vin de Château Margaux est reconnu, depuis le XVIIème siècle, comme étant l’un des plus grands vins du monde entier, avec une extraordinaire capacité d’évolution. Avec les années, il développe une finesse, une complexité aromatique et une présence en bouche remarquables.

C’est en 1977 qu’André Mentzelopoulos achète la propriété. Les colonnes ioniques qui ornent le péristyle du château lui rappellent sa Grèce natale et lui font saisir, grâce à sa formidable acuité intellectuelle, l’ampleur du travail à accomplir pour que Margaux retrouve sa place de Premier, la seule qui lui revienne. Il décède en 1980, trop tôt et trop vite pour jouir de la renaissance de son Château Margaux ; aucun propriétaire n’aura joué un rôle aussi profond, et en aussi peu de temps, dans l’histoire pourtant séculaire du domaine. Sa fille, Corinne Mentzelopoulos, lui succède ; elle gère depuis avec brio l'illustre nom.

Le vignoble d’une centaine d’hectares se situe sur une butte de graves, profondes, sur un sous-sol calcaire. Un terroir fabuleux qui permet d’obtenir la meilleure expression du cabernet sauvignon, largement majoritaire dans l’encépagement. Les vins sont vinifiés de façon très précise dans les nouveaux chais, conçus en 2015 par l’architecte britannique renommé Norman Foster.

Commande par multiple de 6 (6/12/18/24)

495,00 €
TTC

La quantité minimale de commande d'achat pour le produit est 6.

 
  • RVF : 97-98/100
  • Wine Cellar Insider - Jeff Leve : 96-98/100
  • J. Suckling : 97-98/100

"Majestueux au nez, telle une reine de conte de fée qui parcourt son château d’un pas gracieux. Le bouquet est profond, avec des arômes qui se mettent en avant pour ensuite se mettre en retrait, comme dans un jeu de cache-cache. Des notes de fruits rouges mûrs et de fleurs épanouies (iris, pivoine), grisantes, dominent. Sur le palais, on retrouve des arômes de framboise et de feuille de framboisier, avec une texture hautaine et majestueuse de soie et de fourrure. En milieu de bouche, le vin est d’une légèreté de plume, avant d’offrir une belle longueur persistante et aromatique en finale. Un style plus frais, succulent et racé que d’habitude." Figaro Vin 2022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.