Bourgoin - Verjus (bio)

Bourgoin - Verjus (bio)

Le Verjus est le jus acide extrait des raisins n'ayant pas mûri (dits aussi raisins verts). Chez Bourgoin, il est élaboré à partir de raisins Ugni Blanc habituellement destinés à la production de cognacs de qualité. 

D'une acidité équivalente à celle du citron vert (2,5 pH), il offre une alternative écologique aux citrons, souvent importés d'Amérique du Sud. Il peut être utilisé en cuisine ou en cocktails. Il est non filtré : un léger dépôt, gage de qualité, peut être présent au fond de la bouteille. A conserver au frais après ouverture.

Maison Bourgoin est un domaine familial qui porte le nom de Bourgoin depuis 1930. Située dans la commune de Saint-Saturnin en Charente, la propriété comprend 90 hectares de vigne.

21,00 €
TTC

 

Maëlys Bourgoin et son frère Frédéric proposent des cognacs sans assemblage, sans filtration, sans colorant, sans sucre ajouté. Les lots sont isolés par millésimes, par terroir (premiers bois ou fins bois ou petite champagne), et par fût (single cask). Les vieux millésimes sont vendus non réduits (full proof). Les réductions sont toujours faites à l'eau de pluie pour optimiser la portance aromatique. Les sous-tirages sont effectués en nouvelle lune et par gravité. La mise en bouteille est faite à la main et au domaine. 

Producteur
Maison Bourgoin
Contenance
75 cl

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.