La Cave de St-Sornin par Maison Soulat !

Venez (re)découvrir ce lieu qui propose diverses références !


Maison Soulat a repris la cave de Saint-Sornin, ravagée par la grêle en juillet 2018, avec pour objectif de « donner une nouvelle dynamique à cette cave et de porter à nouveau cette richesse locale ». Ce vignoble fait partie du patrimoine de La Charente et bénéficie du seul droit sur le territoire viticole Charentais à revendiquer sa référence de “zonage”, c’est à dire “IGP vin Charentais – Saint-Sornin”.


Depuis plus de 10 ans, aucune production sous l’étiquette Saint-Sornin n’avait été commercialisée. Jacques Soulat s’est associé sur ce projet viticole avec Olivier Pucek, vigneron à proximité de la cave (Maverlan).


Leur ambition est de restructurer ce vignoble historique de Saint-Sornin afin d’améliorer la qualité des vins produits et d’intégrer une démarche respectueuse de l’environnement. Deux vins sont récoltés sur ce terroir d’exception : SAPIENS et PETIT SAPIENS.


Coordonnées de la cave :  1 Rue de la Combe, 16220 Saint-Sornin

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.