Champagne Salon 1997 "Sensualité de soie" Agrandir l'image

Champagne Salon 1997 Edition 20 ans

Neuf

L'Apogée de la Sensualité

 

Le millésime de 1997, Sensualité de soie, célèbre ses 20 ans en cette année 2017. Pour l’occasion la Maison Salon a spécialement dégorgé 2017 bouteilles de ce millésime exceptionnel.

Cette édition exceptionnelle est donc très limitée.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

620,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Millesime 1997

En savoir plus

LE MILLESIME 1997

Mono-cépage, mono-cru, mono-année, Salon est créé dans les années 1910 par Aimé Salon, un amoureux d’une idée du champagne, la plus haute, qu’il sut incarner dans un chef-d’œuvre d’équilibre et d’élégance, éclatant en bouquets fous, colorés et subtils à la fois : le Champagne Salon.


Chez Salon, quelques rares millésimes choisis pour leur perfection composite sont seuls mis en vente. Le millésime 1997 figure dans cette avant-garde parfaite : finesse de la soie, persistance, profondeur et légèreté à   la   fois, une   sensualité   et   une   féminité   assumées.


LE JARDIN SALON

Le raisin est issu d'un seul terroir appelé la côte des Blancs, à Mesnil sur Oger. La production, inévitablement limitée, est issue de quelques parcelles dûment sélectionnées dès l'origine, dont une essentielle : Le Jardin Salon. A cet emplacement précis, l'équilibre est parfait.

Tout au long de l'hiver et du printemps, douceur et froid extrême alternent. Le 11 juin, la pleine fleur est relevée au Mesnil-sur-Oger. Les vendanges débutent le 22 septembre après un été chaud et sec qui a permis une bonne maturation des raisins, elles se dérouleront par un temps estival, mais avec des températures nocturnes négatives.

L'unique cépage est le Chardonnay.


L'EXCEPTION SALON

Un mot suffit à qualifier le champagne Salon : unique.

Les amateurs de vins le savent. Boire du champagne Salon c'est s'offrir un ineffable voyage en sensations intenses et rares, frôler un sommet de grâce et de volupté, marqué par une intransigeante droiture. Un éblouissement. Un privilège exclusif.

Le chardonnay du Mesnil est le gage d'une étonnante longévité d'où le champagne Salon tire sa vibrante finesse. Et son éternelle et stimulante jeunesse, qui n'en finit pas de surprendre malgré le nombre des années.

4 autres produits dans la même catégorie :